Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

Un second témoignage de naturelle

 

1. Quand avez-vous décidé de conserver vos cheveux au naturel et pourquoi cette décision ?

 

J'ai décidé de revenir au naturel une fois arrivée pour ma première fois en France. Loin de ma famille, de mes soeurs et de mon entourage proche. Je suis d'origine martiniquaise. Cette décision est juste un passage a l'acte car j'ai toujours aimé le volume dans mes cheveux, je les défrisais mais je mettais des tas d'épingles pour qu'ils soient volumineux. Je trouvais même le moyen de les crêper.

Mon soucis à l'époque mon copain ne voulait pas me voir avec les cheveux naturels. Par amour j'ai continuer à me défriser.

 

 

2. Etes-vous passée par une phase de transition ou avez-vous fait un big chop ?

 

J'ai fait une petite transition de 4 mois puis j'ai big chopé, je ne pouvais pas plus attendre. J'étais littéralement impatiente, quelques jours avant Noël, je me suis fait ce petit cadeau. 

 

 

3. Quels sont maintenant vos produits favoris et vos coiffures préférées ?

 

Mes produits favoris : je dirai l'huile d'amande douce et l'huile d'olive, mes cheveux sont si doux après c'est magique. J'ai essayé aussi le shampoing doux de Garnier, c'est un petit bijou de douceur.

 

Mes coiffures préférées : pour l'instant ils sont encore très courts mais j'aime me faire des micros braids qui bouclent une fois mouillées. Je mets juste des accessoires pour changer.

 

 

4. Décrivez vos attentes et vos sentiments avant de franchir le pas vers le naturel. Comment vous êtes vous sentie après ?

 

Mes attentes : je me trouvais dans une sorte d'imposture avec mes cheveux défrisés et mes rajouts, je voulais juste être moi même pour une fois. J'étais plus déterminée que jamais, j'en avais marre de baver sur les cheveux naturels de mon homme actuel qui arbore avec fierté de longues tresses.

J'ai d'abord couper une petite mèche puis une autre puis encore une autre, je me sentais coupable comme un enfant qui dévore un gâteau au chocolat en secret. Bref c'est comme si je faisais une tite bêtise de gosse impulsif. Après avoir fini par tout couper, j'ai eu un FOU RIRE hé oui ca a duré duré, j'arrivais pas à me calmer. C'était Fou je ne m'attendais pas à avoir cette réaction.

 

5. Comment ont réagi votre famille et vos amis devant votre nouvelle façon de vous coiffer ?

 

Ma famille ne m'a vue qu'en photo. Mais je suis coquette et tout ils m'ont trouver jolie comme ca. Mon copain a été choqué non pas par le naturel mais pour la longueur. J'ai eu droit à "petit garcon". J'ai une amie qui m'a sorti que j'avais un look ringard maintenant.


6. Comment s'est passé votre retour au travail ?

 

Actuellement je donne des cours à des enfants donc avec eux c'est deux ptites blagues et c'est vite intégré. Je n'ai pas eu de soucis de ce coté.

 

 

7. Quelle a été votre plus grande découverte en revenant au naturel ?

 

L'élasticité !!!J'avais oublié comment les cheveux pouvait rétrécir autant.

 

 

8. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite revenir au naturel ?

 

Je suis tellement amoureuse de ma tignasse que j'ai envie de voir des nappy partout. Je dirai juste que c'est tellement plus joli et tellement moins contraignant.

J'ai le syndrome nappy, pour moi, c'est une évidence et je la défends bec et ongles.

 

9. Quel âge avez-vous ?

J'ai 24 ans.

Le retour au naturel semble avoir eu pour J. un goût de fruit défendu. Elle l'a d'abord croqué en culpabilisant puis elle a ressenti un sentiment de libération très fort. Je la remercie pour ce témoignage et espère qu'elle m'enverra d'autres photos de son évolution capillaire.

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

disponible en version numérique sur FNAC.COM

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/03/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres