Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

Meryem

1. Quand avez-vous décidé de conserver vos cheveux au naturel et pourquoi cette décision ?

 

J'ai décidé de les conserver au  naturel le 15 juillet 2011, parce que je voulais avoir des cheveux bouclés, j'ai toujours aimé cette texture, en plus, j'ai un visage qui est très fin et les cheveux raplaplas ne m'allaient pas super bien. Bref, je voulais du VOLUME ...


ps: j'ai jamais défrisé mes cheveux mais je faisais un brushing par semaine et ça a suffisait pour les avoir tout raide.
 

2. Etes-vous passée par une phase de transition ou avez-vous fait un big chop ?


Je suis passée par une phase de transition, d'ailleurs je le suis toujours, ça fait que 7 mois, j'ai toujours pas osé le Big Chop. Je suis pas black, j'ai un visage fin, je pense pas que le court m'irai bien.
 

3. Quels sont maintenant vos produits favoris et vos coiffures préférées ?

 

j'ai acheté un shampoing sans SLS, Silicone... et j'utilise de temps à autre le Ghassoul, j'ai essayé le no poo pendant 5 mois, les racines bouclées aimaient bien mais pas le reste.... :/ Je vais peut être attendre le Big Chop pour me remettre au No poo. Pour la coiffure, j'opte pour les bigoudis..

 

4. Décrivez vos attentes et vos sentiments avant de franchir le pas vers le naturel. Comment vous êtes vous sentie après ?

 

Euh, j'ai adoré les p'tites boucles qui poussaient mais j'ai pas encore franchi le pas verss le 100% naturel....

 

5. Comment ont réagi votre famille et vos amis devant votre nouvelle façon de vous coiffer ?

 

Ma mère a détesté. Le no poo, la période de transition, le Ghassoul ... Tout.mes copines me conseillent de reprendre le brushing...mais bon, je contredis tout le monde, en éspèrant que ça vaudras la peine après.

 

7. Quelle a été votre plus grande découverte en revenant au naturel ?

 

La texture, j'avais carrément oublié à quoi ressemblaient mes cheveux.

 

8. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite revenir au naturel ?

 

De pas faire de brushing, arrêter le défrisage c'est bien, mais si vous continuez à faire des Brushings, c'est comme ci vous multipliez le tout par zéro.

 

9. Quel âge avez-vous 
 

21 ans

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 

 

 

 

 



02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres