Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

8 mois de retour au naturel, les impressions de Béatrice

1. Quand avez-vous décidé de conserver vos cheveux au naturel et pourquoi cette décision ?

 

Il y a huit mois de cela parce que je voulais retrouver mon naturel et ma véritable identité et personnalité.

 

2. Etes-vous passée par une phase de transition ou avez-vous fait un big chop ?


Oui je me suis tressée les cheveux pendant une période de 5 mois environs pour éviter le défrisage.

 

3. Quels sont maintenant vos produits favoris et vos coiffures préférées ?


J'ai opté pour une coupe afro à la sauvage. J'utilise les produits "Lakmé" que j'achète chez une cop coiffeuse et les produits "Nunaat" pour les cheveux crépus.


4. Décrivez vos attentes et vos sentiments avant de franchir le pas vers le naturel. Comment vous êtes vous sentie après ?

 

En fait cela faisait un petit moment que je voulais arrêter les défrisages car j'avais l'impression de ne pas être moi même avec ces cheveux raides et aussi je trouvais que mes cheveux étaient de moins en moins beaux et surtout de moins en moins volumineux. Je voulais me voir et qu'on me voit sous mon vrai jour. J ai franchi le cap vers le naturel sans aucune difficulté et avec beaucoup de détermination . J étais fière de moi!  


5. Comment ont réagi votre famille et vos amis devant votre nouvelle façon de vous coiffer ?

 

Ils ont adoré et trouvaient que ça m'allait comme un gant !


6. Comment s'est passé votre retour au travail ?


Je ne travaille pas mais par contre à chaque fois que je sors j'attire les regards comme jamais cela ne m'était arrivé et les gens (hommes et femmes je précise) sont comme fous devant ma chevelure allant jusqu'à vouloir toucher et me demandent s ils sont vrais.

 

7. Quelle a été votre plus grande découverte en revenant au naturel ?


Que je suis bien mieux et totalement vraie ainsi !

 

8. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite revenir au naturel ?

 

Foncez, n'attendez plus!

 

9. Quel âge avez-vous ?

 

36 ans.

 

Merci, Béatrice pour ton témoignage !

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 

 

 

 



23/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres