Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

Un nouveau témoignage de naturelle

1. Quand avez-vous décidé de conserver vos cheveux au naturel et pourquoi cette décision ?

 

 

J'ai décidé de conserver ma chevelure au naturelle en juin dernier. J'ai pris cette décision car, après avoir bien réfléchi, et remarqué que mes cheveux étaient cassants malgré les soins que je leur apportais, mais aussi après avoir parcouru des blogs de jeune filles naturelles, je me suis rendue compte que le défrisage ne faisait que tuer les cheveux.

 

 

2. Etes-vous passée par une phase de transition ou avez-vous fait un big chop ?

 

 

Je suis passée par la phase transition. Au début, je voulais faire une transition de six mois, par peur du court, mais j'en ai eu vite marre, et je n'ai fait que 4 mois de transition.

 

 

3. Quels sont maintenant vos produits favoris et vos coiffures préférées ?

 

 

Mes produits favoris sont le beurre de karité, les huiles d'olive, d'amande douce et de ricin, mais aussi mon vaporisateur dans lequel il y a de l'eau et de l'huile de ricin. Mes coiffures préférées? J'en ai beaucoup quand même, mais j'aime bien les vanilles plaquées et les nattes collées.

 


4. Décrivez vos attentes et vos sentiments avant de franchir le pas vers le naturel. Comment vous êtes vous sentie après ?

 

 

En redevenant naturelle, je veux pouvoir retrouver ma longueur et mon volume d'avant, d'il y a 5 ans, et même les dépasser avec de bons gestes et de meilleurs soins. Quand toutes mes mèches défrisées sont tombées, j'ai eu un sentiment de libération. Je me suis regardée dans un miroir, et je me suis dis: c'est moi !

 


5. Comment ont réagi votre famille et vos amis devant votre nouvelle façon de vous coiffer ?

 

 

Mon père l'a plutôt bien pris, il aime la naturelle. Ma soeur aussi d'ailleurs ( elle a big chopé en même temps que moi ). Mes amies ne m'ont pas fais de remarques désagréables, ils trouvent que ce " style" me va très bien. Pour moi ce n'est en rien un style, mais ma vraie nature.

 

 

7. Quelle a été votre plus grande découverte en revenant au naturel ?

 


Ma plus grande découverte, c'est que je peux tout faire avec mes cheveux naturels, et vu que je me tresse seule, c'est le pied en quelques sortes! Mais encore plus, mes cheveux poussent mieux.

 

 

8. Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite revenir au naturel ?

 

 

Le conseil que je donnerai, c'est de sauter le pas tout de suite. Plus vite on est naturel(le), plus vite les cheveux sont sains et plus vite ils s'épanouissent.

 

 

9. Quel âge avez-vous ?

 

 

J'ai 20 ans, bientôt 21

 

 

 

Merci à Helen pour ce témoignage.

 

Elle nous prouve une nouvelle fois que les cheveux crépus demandent moins d'entretien que les cheveux défrisés  et ce pour un coût bien moindre.

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous êtes libre de le partager.

 

 

 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/03/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres