Cheveux crépus, arrêtons le massacre !

Ce que vous trouverez dans mon livre

J’ai eu un commentaire de lectrice sur lequel je voudrais revenir.

 

Je ne sais pas trop ce que cette personne cherchait en lisant mon livre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce que je décris dans ce livre, c’est mon cheminement et les techniques que j’ai appliquées et applique encore pour prendre soin de mes cheveux.

 

J’ai appris trois choses. Je peux les résumer en trois étapes.

 

La première, primordiale, c’est l’acceptation, accepter que tes cheveux sont ce qu’ils sont et apprendre à les aimer tels qu’ils sont.

 

Deuxième étape : apprendre à t’en occuper ; dans mon livre, vous trouverez les bons gestes de base, les nécessaires, les incontournables, pas de recette miracle, pas de routine miracle, je n’ai pas les mêmes cheveux crépus que les vôtres, ce qui fonctionne pour moi (en ce moment, du gel d’aloe vera) ne fonctionnera peut-être pas pour vous.

 

Troisième étape : expérimenter, et surtout être patiente. Il n’y a pas de méthode magique pour avoir de beaux cheveux crépus. Moins vous en ferez en agressant vos cheveux et mieux ils se porteront.

 

Désolée que cette lectrice n’ait pas trouvé ce qu’elle cherchait mais j’espère, qu’au moins, elle a essayé d’appliquer mes conseils avant de jeter le bébé avant l’eau du bain.

 

Voici le commentaire en question que je trouve légèrement de mauvaise foi pour ce qui est de l’absence de conseils concrets :

 

"Déception

ParMuriellele 17 mars 2018

Format: Broché|Achat vérifié

Si vous cherchez des conseils pratiques pour prendre soin de vos cheveux passez votre chemin. Il n’y a aucun conseils concrets ( routine capillaire, hydratation, recettes de soin ...) rien . Il y a juste à la fin une liste de sites , livres et autres blogs auxquels l’auteur se réfère. Le titre du livre n’est pas en adéquation avec son contenu. J’ avais aimé le ton de l’introduction, je suis très déçue . J'aurai du me fier aux autres avis."

 

Elle voulait sans doute dire « se méfier des» puisque les autres avis sont plutôt enthousiastes. Je vous invite à vous faire votre propre opinion.

 

Je vous souhaite une très bonne journée. À bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

disponible en version papier noir et blanc sur AMAZON et sur lulu.com



31/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 163 autres membres